Les beaux jours arrivent et l’envie de boire un verre en terrasse se fait ressentir ! Nous avions envie de prendre de la hauteur et de vous proposer aujourd’hui les meilleurs rooftops de Bordeaux, où vous pourrez boire un verre tout en profitant de la vue incroyable sur notre ville adorée.  

Mama Shelter

Ouvert uniquement quand il fait assez beau et chaud, le rooftop de l’hôtel restaurant le Mama Shelter vous accueille dans un cadre coloré et une ambiance jeune et décontractée et propose surtout la plus belle vue de Bordeaux !! Et comme si cela ne suffisait pas pour avoir un coup de foudre pour cet endroit, une fois que vous aurez posé vos yeux sur leurs carte de cocktails vous en deviendrez accro !! Sur une base de rhum, vodka, gin ou encore champagne, les fruits et légumes s’associent dans des recettes de cocktails originales et terriblement délicieuses ! Pour les plus sages d’entre vous, nous vous conseillons leurs mocktails (cocktails sans alcool), et pour les plus généreux, leurs pichets de cocktail à partager !

Vous l’aurez compris, le Mama Shelter est l’un des meilleur rooftop de Bordeaux et ses cocktails sont incontournables !

 

Night beach  |  Grand hotel

Nichée sur le toit de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, la Night beach est le rooftop le plus chic de bordeaux. Son cadre d’exception ouvert depuis quelques années au public (il était avant réservé aux clients du Grand Hôtel) vaut vraiment le détour ! Une vue imprenable sur les toits de Bordeaux, c’est l’endroit idéal pour siroter un cocktail (ou une coupe de champagne) en regardant le coucher de soleil. Son ambiance lounge et élégante exige quand même une tenue adaptée : pas de tong/bermuda !

Pour vous donner une idée de l’ambiance et vous dévoiler un peu son incroyable vue 360, voici une petite vidéo faite par Les Pavés Bordelais, enjoy !

Le belvédère  |  Cité du vin

Le monument architectural et culturel Bordelais qu’est la Cité du Vin abrite un lieu tout aussi impressionnant que incontournable. À son sommet se trouve le Belvédère, espace dédié à la dégustation de vins du monde et à la contemplation de la ville de bordeaux : profitez de sa vue panoramique sur la ville tout en dégustant un très bon vin !

Alors oui, pour accéder au Belvédère il faut avoir acheté un billet de visite de la Cité du Vin (20€), mais ça en vaut le détour ! D’abord, l’exposition est vraiment top pour (re)découvrir le vin et tout ce qui l’entoure, mais en plus, vous avez un verre de vin offert une fois arrivé au belvédère…et ça on aime !

Que ça soit pour boire une bière, du champagne ou un cocktail on aime prendre de la hauteur et profiter des plus belles vues de Bordeaux, alors faites comme nous, et partez découvrir ces petites pépites de rooftops bordelais !

À bientôt dans un nouvel article 😉