Le comble pour un Bordelais ? Ne pas trouver le bar à vin idéal où passer la soirée !
Heureusement qu’on est là, avec notre top 5 des des bars à vin à Bordeaux, dans lesquels vous pourrez découvrir des vins du monde entier, et repartir avec votre bouteille préférée !

1 – Les Trois Pinardiers

Pour notre plus grand plaisir, Les Trois Pinardiers viennent d’ouvrir leur bar à vin à Bordeaux ! À la fois cave et bar à vin, ils vous accueillent dans un lieu chaleureux et moderne dans lequel vous pourrez déguster une quarantaine de vins, dont les 3 “coups de coeur du mois” sélectionnés avec amour par nos pinardiers préférés !

Pour les voyageurs, c’est le bar à vin idéal car vous trouverez à la carte des vins d’Espagne, du Chili, de notre douce France, autant de saveurs qui vous invitent au voyage et à la découverte.

Disponibles au verre, à la bouteille et….en livraison ! Incroyable mais vrai, Les Trois Pinardiers vous proposent de vous livrer la bouteille de votre choix en 30mn chez vous, parmi une sélection de 100 bouteilles. Si vous êtes du genre indécis, ils sauront mettre à disposition leurs talents d’oenologues et vous guider pour dénicher le vin de vos rêves.

Pour les plus gourmands, vous pourrez accompagner votre dégustation d’un met de qualité qui sublimera votre vin, ce qui saura charmer tout Bordelais qui se respecte !

voir la fiche du bar

2 – Chez le Pépère

Chez le Pépère c’est comme à la maison… mais en mieux ! Même si sa devanture fait plus penser au PMU du coin qu’à un bar tendance, sautez le pas et entrez, vous ne serez pas déçu !

Au rez-de-chaussée, vous rencontrerez le bavard Pépère, maître des lieux et des bonnes choses, ce bon vivant n’hésitera pas à discuter longuement avec vous tout en vous faisant goûter ses vins préférés autour d’une planche remplie de bonnes victuailles.

Après ces quelques verres, descendez au sous-sol et laissez vous enivrer par la folie du Jazz : scènes ouvertes aux impros et groupes du coin, finissez votre soirée dans une super ambiance, entouré de musiciens passionnés.

Véritable couteau suisse, le Pépère est aussi adepte du rugby ! Venez passer un bon moment en soutenant votre équipe préférée autour d’un bon verre de vin et quelques -excellentes- tapas !

voir la fiche du bar

3 – Au bon Jaja

Au bon Jaja c’est LE bar à vin où on s’y sent bien !

Dans un univers vintage et jovial, vous pourrez y retrouver des vins de la France entière, tous issus d’une agriculture raisonnée ou biologique, que vous pouvez accompagner de planches bien garnies de produits choisis avec le plus grand soin, des burger, et même des desserts !

Ancien maître d’hôtel du George V et du DrugStore (rien que ça!) le propriétaire des lieux saura vous accueillir avec une bonne humeur contagieuse et un savoir-faire inégalable, afin de vous transmettre sa passion et vous faire découvrir ses plus bons vins.

Et le cadre, parlons-en ! Une déco rétro, des meubles de toutes époques et tout style qui se mélangent harmonieusement, un espace entouré de grandes baies-vitrées, tout cela accueille une ambiance décontractée et bon enfant, où le plaisir de découvrir du bon vin est accessible aux amateurs comme aux connaisseurs, loin des bars bobo-branchouilles, les gens y sont de bonne humeur et toujours prêts à discuter avec vous autour d’un bon verre !

Son petit plus : les plus belles toilettes de Bordeaux…on vous laisse aller les découvrir 😉

voir la fiche du bar

4 – Aux 4 coins du vin

On vous parlait du bar à bière Au fût et à mesure dans notre article sur les bars à bière de Bordeaux, et bien nous avons trouvé son équivalent en bar à vin !

En effet, Aux 4 coins du vin propose un concept aussi étonnant que ludique : grâce à une carte rechargeable au bar, vous pouvez vous servir en libre-service à la fontaine à vin au centre du bar.

La fontaine vous propose une sélection des meilleurs vin du bar et vous permet de choisir entre trois niveaux de service : 3cl pour goûter le vin, 6cl pour confirmer votre coup de coeur, et 12cl pour l’apprécier !

Evidemment, tous les vins sont aussi disponibles au bar et vous pouvez commander votre verre de façon plus classique, notamment grâce à l’expertise et l’amabilité des serveurs : ils sauront vous raconter l’histoire de chaque vin et vous aiguiller dans votre choix parmi leur -très large- carte !

Des vins du monde entier, de toutes les régions de France, en passant par les grands noms jusqu’aux pépites des petits producteurs, la quarantaine de vins proposés à la dégustation au verre sauront vous surprendre et vous trouverez forcément celui qui vous correspond le mieux !

Le bar propose également de copieuses planches pour une dizaine d’euros, garnies de produits de qualité qui sauront révéler et sublimer les arômes de votre vin.

La déco cosy, un peu tamisée et les pierres Bordelaises apparentes vous assurent un cadre idéal pour passer une bonne soirée autour de vins d’une qualité rare.

Étant victime de son succès, pensez à réserver pour être sur d’avoir une table pour vous accueillir 🙂

voir la fiche du bar

5 – Le verre ô vin

Le Verre ô vin vous accueil dans son cadre exceptionnel : un ancien chai classé du XVIII° siècle, avec ses magnifiques voûtes en pierres bordelaises, ses alcôves… Entrez dans cet univers typique pour y découvrir des vins choisis avec passion et dégustables au verre ou en bouteille !

Le Chef propose aussi des mets originaux comme ses “pasushis pajaponais”, une revisite des traditionnels sushis japonais avec des produits de chez nous. De jolies planches de charcuterie et fromages et des tapas à tomber (leur pâté maison…quel délice !) sont là pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous.

Leur gamme très large de vins permet de s’adapter à tous les budgets et le personnel est toujours disponible pour vous présenter ses produits et vous conseiller dans votre choix, vous ne serez jamais déçu !

Idéal pour une soirée en amoureux ou en groupe, le bar organise régulièrement des soirées musicales (soul, funk, rock…) ce qui vous assure de passer une super soirée !

voir la fiche du bar

Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas où sortir à Bordeaux ! Ce top 5 n’est évidemment pas exhaustif et vous pouvez découvrir les autres bars à vin de Bordeaux en cliquant juste ici !

Et si l’envie vous prends de partager avec nous vos pépites de bars, envoyez-nous un message, on y répondra avec plaisir et feront une fiche sur les bars que vous nous proposez !

À bientôt dans un nouvel article !